Toutes les photos et textes sur ce site (sportsvision.fr) sont sous copyright de © 2013 Alain Coudert.
Toutes les photos et textes de ce site sont la propriété intellectuelle d’Alain Coudert et sont protégés par les droits d’auteur français et internationaux (Loi n° 92-597 du 1er Juillet 1992).
Ce qui signifie que toute reproduction, publication ou utilisation web, même partielle des textes ou des photos, est interdite sans autorisation préalable écrite de l’auteur
Le droit d’auteur :
Article L. 111-1 du Code de la propriété intellectuelle : L’auteur d’une oeuvre de l’esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous.
Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral, ainsi que des attributs d’ordre patrimonial […].
Article L. 123-1 du Code de la propriété intellectuelle : L’auteur jouit, sa vie durant du droit exclusif d’exploiter son oeuvre sous quelque forme que ce soit et d’en tirer un profit pécuniaire.
Au décès de l’auteur, ce droit persiste au bénéfice de ses ayants-droits pendant l’année civile en cours et les soixante-dix années qui suivent.
La protection par le droit d’auteur : http://www.culture.gouv.fr/culture/infos-pratiques/droits/protection.html>
Ce qui est autorisé :
Les particuliers ou les organisations à but non-lucratif peuvent utiliser les photos de ce site, gratuitement, à condition que cette publication soit faite dans un cadre strictement non-commercial.
Toute utilisation sur tout support (site web, document imprimé, numérique,…) destiné à être vu par d’autres personnes, sera soumise à une validation de ma part et devra être accompagnée de la mention © Crédit photo : Alain Coudert – sportsvision.fr de façon perceptible.
Ce qui est interdit :
Ce qui n’est pas mentionné dans le paragraphe ci-dessus.
De modifier de quelque manière que ce soit les photographies.
De tirer un bénéfice quelconque des photographies (site web avec de la publicité, …).
Droit d’auteur et usage commercial des photos du site :
Si vous souhaitez utiliser les photos pour un usage commercial ou pour autre chose que ce qui est mentionné dans « Ce qui est autorisé », ou si vous êtes intéressé par des images en haute résolution.
Chaque utilisation doit être prévue par un contrat de cession, à défaut elle serait considérée comme une contrefaçon. Pour connaître les conditions de diffusion, n’hésitez pas à me contacter.
Pour toutes images publiées, sportsvision.fr demande de recevoir au moins deux exemplaires de toute publication contenant une reproduction d’image.
La diffusion peut se faire sans mon accord, à condition qu’elle respecte les points précédents, mais vous devez me prévenir via la page contact du site lorsque vous diffuser des photos issues de mon site.